• Plutôt responsables que victimes : la volonté d'agir et de changer
Menu du haut
  • Plutôt responsables que victimes :
    la volonté d'agir et de changer
  • PierreAchard.fr : un blog pour apprendre et encourager le partage

Notre Blog a aussi pour objectif de nous apprendre et d’encourager le partage.

Nous avons des choses à nous dire et nous le ferons sérieusement avec la volonté de construire et non d’imposer un point de vue.
Sachons exprimer notre valeur et reconnaissons exactement nos avantages et ce que nous pouvons offrir. Rassemblons nos preuves et arguments ; sachons capitaliser en partant de nos atouts, et surtout restons à l’écoute.
Nous voulons créer un style partagé qui nous unira au-delà de nos différences. «Travailler avec, plutôt que travailler pour ou contre».
Faisons connaître notre signature personnalisée, notre originalité, notre expérience : avec des mots certes mais surtout l’engagement qui va avec.

Qui traite un adulte comme un enfant doit s’attendre à voir l’adulte adopter des attitudes et des comportements propres à l’enfant.
Qui autorise un adulte à se comporter en permanence en victime doit s’attendre à le voir adopter des attitudes de dépendance extrême, de grande frustration, d’apathie, de ressentiment, de colère et d’irresponsabilité.
Nous sommes tous responsables et à ce titre, toute approche ne portant pas la signature de son auteur ne sera pas partagée.

Bienvenue parmi nous.
A vous la parole !

Et si vous donniez votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close