• Plutôt responsables que victimes : la volonté d'agir et de changer
Menu du haut
  • Plutôt responsables que victimes :
    la volonté d'agir et de changer
  • PierreAchard.fr : un blog pour apprendre et encourager le partage

Pour Wikipédia, ” Le coaching est un accompagnement personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle”.

Le coach  conduit  son client «en  grande voiture à chevaux  ou ”coach” vers une destination précise. Il y a donc un point de départ et d’arrivée.

Il y a aussi un chemin à suivre. Il sera tracé d’un commun accord entre le coach et le coaché. Avec la possibilité pour les deux de suivre leur progression dans la direction choisie.

Le coaching est une démarche opérationnelle et non conceptuelle ; destinée à atteindre des objectifs fixés à l’avance et pour lesquels accompagnants et accompagnés se retrouvent en solidarité d’intérêt.

Selon la nature de l’accompagnement l’on parle de coaching de dirigeants et décideurs  ou ” Exécutive coaching” ; de coaching d’entreprise ou” Workplace coaching” ; et de coaching de vie ou “Life coaching”.

Dans les trois cas la progression se fait en partant  d’un point de départ ou d’analyse de la  situation-problème, pour atteindre un point d’arrivée ou situation-idéale : celle obtenue lorsque les objectifs seront atteints.

Le chemin tracé n’est rien qu’un  plan d’action pour atteindre les objectifs  dans les délais impartis

Où je suis  ————————Chemin à parcourir————–>    Où je veux être

(Point de départ)                                                                                      (Point d’arrivée)

Un départ, une arrivée, un chemin à parcourir

Pierre Achard

Dr P. Achard Conseil en entreprise-coaching M: 0603083406

Et si vous donniez votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close