• Plutôt responsables que victimes : la volonté d'agir et de changer
Menu du haut
  • Plutôt responsables que victimes :
    la volonté d'agir et de changer
  • PierreAchard.fr : un blog pour apprendre et encourager le partage

Qui est Léa Salamé et qu’est-ce qui justifie ses arrogances répétées et ses commentaires psycho-délirants qui font pitié. Terminer des émissions aussi sérieuses qu’un débat sur l’avenir de la France par une conclusion aussi stupide que pas drôle, est affligeant. Sans parler de ses collaborateurs d’une incompétence largement en deçà des attentes.  Avec ça l’on fait une émission et ce qui fait l’audience, ce n’est pas les pièges tendus aux invités ni les analyses économiques du niveau du CP mais bien les hommes et les femmes politiques obligés d’emprunter certaines voies pour se faire entendre.

De médiocrité en médiocrité, nos programmes de télévision n’intéressent plus personne. Pas étonnant que les moins bons y trouvent une place de prédilection.
Sans arrêt, nous assistons à un monologue à plusieurs,. Chacun se parle à lui-même, chacun cherche à se rendre plus visible et tous finissent par se neutraliser.

Il est temps que le journalisme change en profondeur pour ne retenir que ce qui est simple, sobre et utile. Au lieu de chercher sans arrêt le sensationnel et le ridicule, une meilleure préparation des sujets à traiter et une plongée dans les rudiments de la pédagogie ne feraient de mal à personne.

En même temps que changer les hommes politiques dans ce pays, nous ferions mieux de commencer par élever le niveau de ceux et celles qui les interviewent.

Pierre Achard

Et si vous donniez votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close