• Plutôt responsables que victimes : la volonté d'agir et de changer
Menu du haut
  • Plutôt responsables que victimes :
    la volonté d'agir et de changer
  • PierreAchard.fr : un blog pour apprendre et encourager le partage

Voilà deux candidats à la Présidence de la République qui ont des comptes à rendre à la justice et au-delà à tous ceux et celles qu’ils croient représenter. L’exemple est vite donné. La justice c’est pour les autres. Non seulement nous ne répondrons pas aux convocations de la justice mais nous insistons pour que notre position reste dominante et bien au-dessus de ce que la justice peut décider. Nous prenons les électeurs à témoins. N’importe quoi pourvu que nous maintenions nos privilèges.
Et si chacun d’entre nous recourait au suffrage universel pour un démêlé avec la justice où en serions-nous ? Nous sommes en France et non en république bananière où la priorité est donnée aux plus puissants. Si nos deux candidats étaient vraiment libres de tout soupçon, c’est à la justice de le dire et nous n’avons rien à faire ni de leurs impressions, ni de leurs interprétations. La justice passe identiquement pour tous.

Trop facile de parler, de complots, de magouilles, de volonté de voler la voix aux démocrates, d’atteintes à la démocratie. Les slogans les plus proches de la réalité seraient, ne touchez pas à nos intérêts, ne touchez pas à nos privilèges, nous ne sommes pas comme tous les autres, nous sommes immunisés, protégés par les droits féodaux qui résistent au temps.

Les français ne veulent pas être représentés par François Fillon et encore moins par Marine Le Pen.  Ils ont commis l’irréparable et de ce fait n’ont aucune place aux postes qu’ils convoitent.
Leurs partis n’ont qu’à nommer des remplaçants. Nul n’est irremplaçable.
C’est justement leur acharnement à maintenir leur candidature qui fait honte à la République et à la démocratie. La France ne sera pas gouvernée par des dirigeants mis en examens et quelle que soit la valeur de chacun. Il est encore temps de se réveiller.

Et si vous donniez votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close